Le con nouveau est arrivé !

Textes de : Jean-Claude DUQUESNOIT.
Textes additionnels : Pierre Destailles. Edmond Meunier
Mise en scène : Jean-Claude DUQUESNOIT.
Interprètes : Jean-Claude DUQUESNOIT. Dianne VAN DEN EIJNDEN

« Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ». C’est autour de cette réflexion de Michel Audiard que nous avons conçu notre dernière création : « Le con nouveau est arrivé »

Ne nous méprenons pas sur le sujet ! Pas question de fustiger l’agité du bocal, le benêt, l’idiot du village… Nous ne nous intéressons qu’aux cons de haut vol, aux surdoués : leaders autoproclamés de la « bienpensance », énarques bornés et dogmatiques, « parlementeurs » adeptes de la langue de bois… bref, à tous ces individus doués d’une intelligence hors normes mais qui ne l’utilisent que pour faire des conneries

Le thème : La générale est prévue dans moins d’une semaine. Les comédiens apportent une dernière touche au spectacle. Une question les obsède : comment traiter de la connerie sans prendre les gens pour des cons ? Les points de vue divergent. D’un côté, un auteur décomplexé, prêt à tout pour un bon mot. De l’autre, une comédienne beaucoup plus consensuelle qui tentera, comme elle le peut, de calmer les ardeurs de son partenaire. Justice, éducation, liberté de la presse, tout est prétexte à rire.

« Le con nouveau est arrivé » : un spectacle enlevé, percutant, brillamment satirique, une heure trente de rire, de sourire, de réflexions piquantes et drôles, un voyage en absurdie qui vous apprendra au moins une chose : « Être con, c’est un don. Faire le con, c’est un art ! »