Marianne dans tous ses états


DUQUESNOIT
Texte de Jean-Claude DUQUESNOIT.
Textes additionnels de Maurice HORGUES et Edmond MEUNIER.
Mise en scène : Jean-Claude DUQUESNOIT.
Interprètes : Jean-Claude DUQUESNOIT & Dianne VAN DEN EIJNDEN

Aperçu du spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=mJAEI46Syh8

Le 4 octobre 2008, la cinquième république fête son demi siècle d’existence. L’occasion est trop belle pour Jean Claude DUQUESNOIT, responsable artistique de la Compagnie de commémorer de manière ludique cet événement. Quand le centre culturel Henri Matisse de Noyelles-Godault nous propose une résidence, nous nous lançons dans l’aventure. Deux grands axes guident notre action.
–  Un respect scrupuleux de l’évènement historique.DIANNE
– Une vision ludique, décalée des ces événements dans la pure tradition des chansonniers.
Etre chansonnier, c’est raconter nos travers, nos bévues avec léger décalage, un «sous-rire», c’est voir le monde par l’autre bout de la lorgnette, ne pas écouter ce qui est dit mais identifier ce qui est caché. Etre chansonnier, c’est repérer la sottise des Princes et la dénoncer. Une seule condition : que l’originalité, la référence culturelle et la qualité de l’écriture en soit les vecteurs principaux. Une dernière chose. Le chansonnier est rarement un chanteur à voix et ça tombe bien, Mike Brant n’était pas chansonnier !

Durée : 1 heure et 15 minutes. Décor modulable en fonction de la taille du plateau. Livré clé en main avec un technicien chargé de l’éclairage, du son et de la vidéo projection. 



Les commentaires sont fermés