Les Noces de Jeannette

Opéra-Comique en un Acte de Victor Massé, avec :

Adaptation pour 3 personnages, déposée le 18/01/2012 à la SACD.

Spectacle labellisé par Conseil Général du Nord.

Co-production « ADVITAM-Compagnie » et  « Art à l’estaminet »

Jean est un célibataire endurci. Lors de la cérémonie de son mariage avec Jeannette, il décide de dire « NON » au Maire! C’est ici que l’action commence…

Le rideau se lève… Les rumeurs de la foule se taisent… La musique démarre… Les projecteurs s’allument… Les chanteurs sont là… C’est ainsi que l’opérette va commencer !

Jeannette retrouve Jean chez lui, en pleine fureur. Il brise ses meubles, déchire son habit, et s’enfuit au cabaret où l’attendent d’autres villageoises.

Jeannette recoudra le costume, mettra de l’ordre dans le logis, et comme notre histoire est simple et jolie, Jean signera le contrat de mariage et se laissera charmer…

Créé en 1853 par Victor Massé, et par notre compagnie représenté dans une adaptation respectueuse, ce petit opéra-comique écrit pour seulement deux personnages est basé sur une intrigue simple.

S’y développent neuf numéros musicaux; les plus célèbres sont:
L’air de Jean: « Enfin, me voilà seul ! » , La Romance de l’Aiguille, le grand duo de la dispute, et enfin l’air du Rossignol, un célèbre et difficile moment très attendu par les amateurs d’opéra et d’opérette !

Avec l’opéra-comique « Les Noces de Jeannette », vous replongez dans l’univers magique et beau de l’opéra et de l’opérette, et, grâce à la « petite forme », ce spectacle est programmable dans des grandes comme dans des petits salles.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PHOTOS DU SPECTACLE ( scenesdunord.fr )

Durée : 1 heure, sans compter l’entracte.

Les commentaires sont fermés