Histoires de Flandre, de Ronny COUTTEURE

Un spectacle reprenant les textes de Ronny COUTTEURE, grand ambassadeur de la culture du Nord.

Il nous a laissé en héritage des textes reflétant des impressions du Nord, de sa culture, de son passé, de ses légendes, de ses histoires vraies ou inventées; des impressions qui gardent en nous vivante et pour très longtemps encore, l’âme d’un artiste et de toute la Région qu’il a noblement représentée.

Un spectacle à la mémoire d’un homme dont l’œuvre recèle bien au delà de l’immense émotion qu’elle nous donne, une pensée profonde sur la vie.

Avec l’inoubliable chanson « Il y a du soleil à Lille » ainsi que les chansons préférées de Ronny.

Bien au delà d’une immense émotion, des textes comme « La Pomme de Terre », « Les Vieilles Lunes », « Le Temps d’un Enfant » ou « Mon Pays à Moi », ou encore « Si j’étais un Oiseau », « Voici le Matin Voici le Soir », mis en musique par Gérard Jouannest, compositeur de Jacques BREL et de Juliette GRECO, nous donnent une ouverture d’esprit et nous apportent la sérénité. Spectacle plein de tendresse, de bonheur et d’humour.

Ce spectacle a déjà été programmé aux endroits suivants : Salle Municipal de Croix (59), Salle des Fêtes à Jenlain (59), Salle Michel Colucci à Râches (59), Auditorium de Ronchin (59), Théâtre Ronny Coutteure à Fretin (59), Salle Brassens à Lezennes (59), Auditorium à Aulnoy-Aymmeries (59), Salle des Fêtes de Quiévrechain (59), Salle des Fêtes à Audinghen (62) …

Vidéos :

Les commentaires sont fermés