Et le charme opéra !

Ils voulurent que le charme opère, et… le Charme OPÉRA !!!

AFFICHE et le charme opéraRien ne les destinait à se rencontrer.

Elle : Une cantatrice de renom invitée à grands frais pour le cinquantenaire de l’association des amis de l’art lyrique. Un caractère de Diva. Une professionnelle tatillonne, exigeante qui ne supporte pas l’approximation.

Lui : Animateur amateur chargé de remplacer à pied levé le musicologue Maurice Beethozart, président défunt de l’association organisatrice. Un ours mal dégrossi adepte du calembour et de l’à-peu-près.

Le spectacle débute dans quelques minutes. Ils ne se connaissent pas encore. De gré ou de farce, ils devront cohabiter pour le meilleur et pour le rire.

C’est à partir de cette situation que Dianne Van den EIJNDEN, soprane lyrique, et Jean-Claude DUQUESNOIT, humoriste, chansonnier du théâtre des Deux-Anes à Paris, ont imaginé leur nouvelle création : Une occasion, pour les non-initiés, de découvrir quelques classiques de l’art lyrique et pour le public averti de constater que « lyrisme » et humour ne sont pas incompatibles.

La mise en scène originale permettant de suivre en même temps le déroulement du spectacle sur scène, mais aussi dans les loges, engendre une relation complice avec le public, qui perçoit les « dits » et « non dits » des deux protagonistes. Et l’humour, jailli du décalage entre chant et action, entre attitude et ressenti, entre contenu et commentaire.

Que les amateurs d’opéra, d’opérette, de comédie musicale se rassurent, bien que chahuté, les grands classiques ne ressortent pas moins en pleine forme de ce spectacle original qui allie drôlerie et virtuosité musicale.

Les amateurs avertis s’amuseront des clins d’œil réservés à leur répertoire favori, les non initiés découvriront ou reconnaîtront des mélodies bien connues, et tous apprécieront cette satire piquante et drôle d’un art souvent méconnu.

Teaser du spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=et-LRW6Kerk

Photos :

12 article(s)

Les commentaires sont fermés