Béatrice BULOT

Photo Béatrice Bulot


Chanteuse lyrique et actrice




Originaire de Paris, Béatrice Bulot a étudié le violon pendant dix ans avant de se tourner vers le chant lyrique. Parallèlement à ses études de lettres à La Sorbonne et de musicologie à Lille où elle obtient une licence, elle entre au CNR de Lille en chant. Elle poursuit actuellement sa formation auprès de Daniel Ottevaere au CRD de Valenciennes. Elle y a obtenu son premier prix de chant mention très bien, complétant ainsi ses prix de formation musicale et de musique de chambre. Elle a également étudié le théâtre à Paris ainsi et lors d’un stage à l’Opéra de Rennes.

Elle a été finaliste au 9ème Concours International d’Opérettes de Marseille en mars 2011.

Béatrice Bulot aborde la scène au théâtre de Tourcoing avec l’Atelier Lyrique (direction J-C Malgoire) dans les chœurs d’« Idoménée ». Elle participe régulièrement aux productions d’opéras/opérettes de la Saison Lyrique (direction Bruno Membrey) dans lesquelles elle a l’occasion d’aborder des petits rôles : une invitée dans « L’Amour Masqué », Flora dans « La Chauve-Souris ».

En 2007, elle participe à deux productions de La Clef des Chants, (direction Patrick Bève),  « Les Mamelles de Tirésias » (données à l’Opéra de Lille et d’autres scènes régionales) et le concert donné à l’occasion de leur dixième anniversaire. En 2009, elle est sélectionnée pour « l’Atelier des Voix », initiative d’insertion professionnelle pour jeunes chanteurs dans deux productions : « l’Anima del Filosofo » et la « Création » de Haydn (de nouveau avec l’Atelier Lyrique).

En tant que soliste, Béatrice Bulot chante avec l’Orchestre de Picardie les « Seven last words from the Cross » de Mc Millan. Par ailleurs, elle a collaboré avec le compositeur Olivier Faës pour la création de mélodies sur des poèmes d’Anne Poiré. Elle interprète, avec le Valentiana Orchestra, le « Gloria » de Vivaldi (Allemagne, Düren) et avec l’Ensemble Vocal de La Chapelle du Hainaut, des œuvres de Duruflé, Britten, J.Alain, Haendel…

Parmi ses projets à venir, elle interprétera le Magnificat de Calmel, le rôle de Drusilla dans « le Couronnement de Poppée » à Paris en juin 2011 ; elle sera Frasquita dans une production de « Carmen » avec La Clef des Chants en avril 2012.

Les commentaires sont fermés